Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Solutions marketing et entreprises

Conseils création et marketing des entreprises


E-tourisme : Le grand boom digital des activités de loisirs

Publié par Anne sur 22 Août 2021, 12:47pm

Catégories : #marketing digital, #stratégie communication, #e-tourisme

Réserver ses activités loisirs en ligne lors de ses vacances

Réserver ses activités loisirs en ligne lors de ses vacances

Les prestataires d’activités de loisirs en France et dans le monde, longtemps mal valorisés par les acteurs, les hébergeurs et les géants du e-tourisme ont pris une place importante dans le tourisme en ligne. Aujourd’hui, on ne parle que de cela et tout le monde semble en faire une priorité ! Malgré tout , la digitalisation des activités loisirs, les moyens de réserver en ligne fait encore largement défaut en 2021

Dans les activités de loisirs, il n’y aurait pas 5 mais des centaines de catégories. Assister à un concert à Paris, faire une balade en kayak en Ardèche, apprendre la plongée dans les eaux de l'Ile de la réunion, offrir  un baptême de parachute ou de parapente à l'Ile d'Oléron, réserver une sortie vtt en Bretagne, ...Pour ne lister que celles -là, les types d'activités de loisirs sont nombreuses et les acteurs du tourisme et les hébergeurs regorgent d'idées pour satisfaire leur clientèle.

 

Activités de loisirs en ligne en forte progression

Les différentes études marketing du tourisme en ligne nous rappelle la croissance et l’importance du marché des activités de loisirs dans le cycle du voyage. En 2020, Il représenterait  plus de 154 Milliards d’Euros à l’échelle planétaire d’après une étude Phocuswright contre 113 Milliards en 2016 soit une croissance de plus de 36 % en 4 ans !

L’institut CSA a réalisé pour le compte de la plateforme « Funbooker » une enquête auprès de 1000 mères de famille française en février 2019 pour déterminer leurs attentes en matière de type d'activités de loisirs qu'ils recherchent sur le web lors de leurs vacances :

  • 90% des personnes interrogées déclarent avoir recherché des activités de loisirs au cours des 12 derniers mois, à différentes occasions (sorties en famille, cadeau, vacances, anniversaire enfant etc.)
  • 6 personnes sur 10 disent rencontrer des difficultés pour trouver ou réserver leurs activités.
  • 90% des répondants se disent prêts à réserver ou offrir une activité de loisirs sur Internet à l’avenir, mais ils ne sont que 21% à déclarer déjà effectuer leurs achats de loisirs en ligne.

L'attente est donc importante pour réserver des activités de loisirs en ligne sur les sites ou portails d'hébergements. Malgré tout, au niveau digital, elles sont peu identifiables, visibles et réservables directement en ligne. Avec les nouveaux modes de communication et ses possibilités mobiles, il y un réelle décalage entres les attentes du consommateur et l’offre digitalisée proposée par les prestataires de loisirs…

Comment construire une stratégie webmarketing adaptée

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents