Les atouts du picture marketing

Les atouts du picture marketing

En qualité de webmarketeur, social media manager, influenceur,  vous faites certainement du picture marketing  sans vous en rendre compte, comme M Jourdain de la prose !

Vous avez bien compris qu'une image engage beaucoup plus qu'un texte seul car très vite vue et analysée. Nous savons tous que l'internaute a un grand défaut, c'est bien le manque de patience et de concentration lors de ses recherches web et navigation média. Et pour le contenter et surtout le séduire, l'image ou le flux d'images comme la vidéo est omniprésente sur les réseaux sociaux. Pinterest, Tumblr et Instagram leur ont donné une place de choix  et le visuel qu'il soit photo, gif ou vidéos  est devenu l’ADN de Youtube, Vimeo, Snapchat, Vine, Periscope et Meerkat.  Les photos et images d'illustrations comme les infographies par exemple sont la base de l'engagement sur les médias sociaux, outils de curation et les blogs.


 

Les atouts du picture marketing

Si Instagram et Pinterest sont des réseaux de partage d'images ou le picture marketing fait loi, Facebook et Twitter ne sont pas en reste pour engager grâce aux visuels marketing. Les posts et tweets avec une photographie ou plusieurs, un gif ou encore une illustration attirent tout de suite le regard et bien souvent elles sont likés et partagés par les internautes sans lire le texte du message d’où l’intérêt de créer des images avec des bulles de textes et slogans attractifs  ! 

Véritable conquête visuelle par les marques, l'image marketing bien réalisée, l'harmonie des couleurs et l'originalité du message visuel a un impact d'acquisition très important !

Les utilisateurs et les community managers  partagent chaque jour plus de 500 millions de photos sur Facebook sur leur compte privé ou pages d'entreprises qui sont devenues des vrais médias. La vidéo a une place de choix dans la stratégie Facebook en vue de détrôner YouTube. De plus en plus de vidéos natives sont partagées depuis des playlists organisées.

Un fort atout pour les marques !

Plus techniquement, le picture marketing utilise un ensemble de techniques promotionnelles véhiculées par l’image qui met de manière ludique en avant un produit ou un service, un logo, un message illustré  afin de favoriser le partage de contenu et d’améliorer l’e-réputation de la société.

- Le picture marketing vous aidera à prendre en compte les intérêts de votre audience tout en tirant parti de la viralité permis par les partages sociaux digitaux.

- Par le picture marketing, les entreprises donnent la parole et l'action à leurs communautés qui deviennent le centre de la promotion de l'identité de marque.

Une campagne étudiée de picture marketing, lorsqu’elle s’inscrit dans une démarche cohérente et stratégique sur les canaux de communication, permet de toucher un public potentiel de millions d’utilisateurs sur les réseaux sociaux.

On comprend bien les atouts du picture marketing, pour valoriser et fidéliser sur les réseaux sociaux et optimiser la visibilité et la notoriété d'une marque.
 

Soignez bien et travaillez vos campagnes de picture marketing dans un objectif de mettre le client en priorité avant votre produit et vous réussirez ! 

Anne DRW ,

Consultante web marketing au service de tous vos projets web

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