Stratégies E-commerce pour les fêtes

Stratégies E-commerce pour les fêtes

L’étude de la Fevad et Médiamétrie de 2018 a mis en avant l'attrait du e-commerce pour les consommateurs, c'est près de 4 français sur 5 qui préparent leurs achats de Noël en ligne ! Et cette année, la prévision est au beau fixe dans l'augmentation des ventes en ligne pour atteindre une hausse de 20 % et une bonne part par l'utilisation du mobile !

ne ratez pas le coche dans votre communication digitale sur vos produits et vos promotions via les réseaux sociaux, marketing mobile, sms marketing et emailing !

 

Stratégies E-commerce pour les fêtes

Quelles sont les principales dates à retenir ?

La période des achats pour les fêtes de fin d’année commence généralement vers mi-novembre, c'est près de 50 % de consommateurs qui préparent d'ores et déjà leurs emplettes pour Noël. Les journées du black friday ( vendredi 29 novembre) et cyber monday ( lundi le 2 décembre)  sont des moments phares pour les commerces et proposer les meilleurs prix pour inciter les achats.

Le week-end mi-décembre et jusqu'au 23 sont des dates ou les internautes finalisent leur achat et souvent à quelques heures de la veille de Nöel. Les e-commerces prévoient depuis quelques années déja des solutions de livraison express pour ne louper aucune vente et informent leur client au quotidien via le mobile, e-mailing ou via leur site de vente.

 

 

Stratégies E-commerce pour les fêtes

En 2019, la tendance ne se démentira pas, les mobinautes  utiliseront largement leur smartphone ou leur tablette pour acheter leurs cadeaux de Noel. Et pour ces 20 % de cyberacheteurs, leur but premier est bien de faire les meilleures affaires. Tout l'intérêt pour les commerces en ligne de préparer leurs campagnes via les applications mobilies, le mobile first, le sms marketing et l'emailing.

Tenez-vous prêts !

 

 

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